Alison DELAHAYE

Dans les plus belles histoires, les plus beaux projets, il y a toujours un début, un déclic, un élément déclencheur. Il est parfois soudain ou issu d’une longue réflexion. Violent ou très doux. Il est parfois tout cela en même temps.
Dans mon cas, il en aura fallu plusieurs pour que je puisse me lancer dans ce qui allait être ma nouvelle vie.

Je travaillais dans la sécurité privée, formée en qualité d’agent cynophile, devenue responsable secteur d’exploitation (management d’une équipe d’environ 70 personnes). Passionnée par les animaux depuis mon plus jeune âge et plus particulièrement par les chiens, c’étaient eux, qui m’avaient emmenée vers ce métier afin de pouvoir partager mon travail avec eux, mais aussi et surtout, mon quotidien.
Après une longue réflexion, je décidais de quitter mon emploi fin 2019, certaine de ne plus vouloir continuer dans cette voie.

J’aspirais à me recentrer sur mes valeurs et ce qui me semblait important : travailler avec mes chiens, avec les animaux, en essayant de générer du bien-être tout autour de moi.
C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la médiation par l’animal.

Depuis mon enfance, je me construis à côté des chiens. Bénévole en club canin depuis plus de 24 ans, je suis également monitrice en éducation canine. Je peux ainsi facilement assurer l’éducation de mes compagnons.

Soucieuse de proposer une pratique professionnelle de la médiation par l'animal, j'ai obtenu le diplôme 'Chargée de projet en médiation par l'animal' (enregistré au RNCP) dispensé par l'Institut AGATEA.

Je possède également l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques), module Chien, Chat et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).